Changer les raccourcis des bureaux virtuels de Windows 10

Changer les raccourcis des bureaux virtuels de Windows 10

windows10

Un petit historique

Enfin après de nombreuses années Microsoft a permis à Windows de supporter nativement les bureaux virtuels. La fonctionnalité similaire à celle qu’on pouvait trouver sous de nombreuses distributions Linux ou sous Mac OS de Apple n’était pas totalement inaccessible. De ce fait, il fallait installer des logiciels tiers. Le plus populaire d’entre eux est le gratuit Dextop 100% configurable à vos attentes. Il permettait en outre d’avoir un aperçu des bureaux semblables à Unity sur Ubuntu, définir n’importe quels raccourcis ou de pimper son affichage avec un cube 3D. D’autres solutions payantes étaient aussi proposées : comme par l’éditeur Stardock.

Changement de raccourcis

Actuellement, pour switcher entre vos différents bureaux vous devez combiner les touches Ctrl + Win + gauche/droite. Ce qui vous impose d’utiliser 3 doigts et 2 mains. Pas très pratique en effet !
Pourquoi ne pas utiliser simplement ctrl(droit) + gauche/droite. Nous serrions plus qu’a 2 doigts et 1 main et l’utilisation devient de suite plus naturelle.
Pour changer ces raccourcis il n’existe actuellement pas de configuration possible comme le permet Apple sur son OS par exemple.

Vous devrez alors :

  1. Installer AutoHotkey
  2. Récupérer le script suivant que vous êtes libre de modifier : autohotkey-script
  3. Extraire l’archive
  4. Déplacer le script dans C:\Users\%Votre Utilisateur%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

Si vous souhaitez tester le raccourci avant de l’adopter, remplacez l’étape 4 par un clique droit sur le script puis Run Script

Et voilà ! Après redémarrage et à chaque démarrage de votre machine le nouveau raccourci sera pris en compte.

Partager c'est remercier !

Franck

    Les commentaires sont fermés.