Tester Amazon Echo (Alexa) en ligne

Tester Amazon Echo (Alexa) en ligne

Echo

Echo, je suis là ! 

Echo est un assistant personnel dédié à la maison pouvant contrôler votre domotique tout en vous accompagnant dans vos tâches quotidiennes.

Lenovo à son tour rajoute un produit à sa gamme équipé d’Alexa.

Il n’est pour le moment pas disponible en France. Ces derniers jours l’assistant personnel d’Amazon fait par contre le buzz sur la toile où il propose à un petit garçon différentes stations de radios pornographiques ou bien encore sur une affaire de meurtre ou l’appareil pourrait détenir des informations sur les faits. Il est alors peut être temps de rappeler son existence en France !

La concurrence, d’aujourd’hui à demain ? 

Amazon Echo sorti en Juin de l’année dernière n’a pas eu de concurrent durant une belle année. Jusqu’à Octobre de cette année où Google Home a été présenté. L’idée est la même un assistant personnel pour la maison disponible aux états unis avec chacun leurs atouts. Il ne faut pas être devint pour penser qu’Apple et Microsoft se positionneront sur le marché se basant sur leurs technologie déjà existants Siri et Cortana.
Le plus étonnant reste qu’Apple n’est pas été le premier ayant été précurseur avec Siri et sa sortie grand public, et étant définitivement l’assistant le plus éprouvé loin devant Cortana nouveau né de Microsoft dévoilé en même temps que Windows 10.

Comment le tester ?

Echo peut-être testé en Anglais depuis la plateforme de test mise en place par Amazon à l’adresse suivante.
Afin de tester Echo un compte Amazon est nécessaire.
Bien que ce soit amusant, il serait temps qu’Amazon annonce son développement pour la France. Le marché Français est proche de celui des Américains il trouverait rapidement place dans le salon de nos chères chaumières.

 

Partager c'est remercier !

Franck

    Les commentaires sont fermés.