Skip to content

Set Contact Photo – Des photos pour tous vos contacts

Set Contact Photo, rapide et simple !

Mettre des photos sur chacun de ses contacts est une chose qu’on ne fait qu’une fois ! Avec le temps on se résigne et nos contact n’ont plus de photos. En même temps ce n’est pas la fonctionnalité la plus utile de nos smartphones mais c’est tellement plus agréable à l’oeil.
Grâce aux réseaux sociaux on peut maintenant synchroniser nos répertoires mais deux problèmes se posent ! Un, notre contact n’est pas obligatoirement synchronisé avec Facebook (par exemple) car il n’a pas associé son numéro de téléphone. Deux, on ne veut pas forcément tout les contacts de notre compte Facebook sur le répertoire de notre téléphone.
Il reste alors la solution laborieuse que vous avez effectué une seule et unique fois qui est d’enregistrer la photo de chacun de vos contacts à la main puis de l’avoir liée à l’aide de votre répertoire. Ce n’est pas impossible. Mais l’opération répétitive peut être longue.
C’est là qu’intervient Set Contact Photo !

L’application

L’application est simple, elle s’ouvre sur une liste de vos contact. Sélectionnez l’un d’entre eux. Une fiche apparaît alors, vous proposant à partir de quel réseau social vous pouvez récupérer sa futur photo. Une fois le réseau choisi se dernier s’ouvre directement sur la fiche de votre contact ou sur la recherche pré-remplie de l’application afin de sélectionner la bonne personne.

Set Contact Photo

Une fois la personne choisie sélectionnez la photo de votre choix, puis choisissez de la partager grâce à la fonction de partage d’Android sur Set Contact Photo. La fiche de votre contact va alors avoir sa nouvelle photographie.

Set Contact Photo

Il est à noter dans le processus que vous serez invité à redimensionner la photo si besoin.

Bravo vous avez une fiche de contact toute propre.

Télécharger l’application

Partager c'est remercier !